Conditions générales de vente

1) Champ d’application

Les présentes conditions générales règlent les droits et obligations liés à l’utilisation des produits proposés via le site web www.vacherin-fribourgeois-aop.ch et le rapport contractuel entre la boutique et ses clients (utilisateurs).
Ces conditions générales de vente sont valables dès le 1er décembre 2024.
Le client confirme avoir lu et compris ces conditions générales. La boutique se réserve le droit de les modifier en tout temps.
En cas de divergence entre la version française et les versions en langues étrangères des conditions générales, la version française fait foi.

 

2) Produits

Les produits vendus par la boutique sont décrits dans la documentation en ligne. Les données, telles que les photographies et/ou les textes illustrant les produits, n’ont toutefois qu’une valeur indicative.
Les articles présentés par la boutique ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
Une commande n’est expédiée que lorsque tous les articles qui la composent sont en stock.
Nous ne faisons pas d’envoi partiel.

 

3) Prix

Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) hors TVA et hors frais de livraison. La boutique se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

 

4) Paiement

Le paiement par facture est réservé aux membres. Les autres clients doivent régler leurs achats par carte de crédit ou via Twint.

 

5) Protection des données personnelles

La collecte de vos données nominatives nous est nécessaire à la prise en compte de votre
demande, pour le traitement, la livraison et l’établissement des factures de votre commande.
Ces informations resteront strictement confidentielles.

 

6) Livraison

L’envoi des articles disponibles est effectué seulement en Suisse, par la Poste, à l’adresse
mentionnée par le client au cours du processus de commande. Le montant des frais de port est de CHF 15. — par commande jusqu’à 10kg. Toute commande dépassant ce poids est à retirer à notre dépôt à Epagny, selon les heures d’ouverture indiquées sur le site internet. Le délai de livraison estimé est d’environ 14 jours à compter de la confirmation de la commande.
Il n’y a pas d’envoi à l’étranger.

 

7) Retour de marchandises

Seuls les produits défectueux ou endommagés peuvent être retournés dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception des produits commandés. Toutefois nous vous prions de contacter au préalable notre service client au 026 919 87 56 qui vous indiquera la procédure à suivre.

 

8) Responsabilité

L’acheteur est lui-même responsable du choix et de l’utilisation des produits. Tout
dédommagement est exclu, dans la mesure où nous n’avons pas provoqué ce dommage
délibérément ou par négligence.
La boutique n’assume aucune responsabilité en cas d’indisponibilité passagère de son site web, d’une défaillance de certaines ou de toutes les fonctions du site ou pour des dysfonctionnements de ce dernier.

 

9) Membres

Je confirme être personnellement membre de la filière du Vacherin Fribourgeois AOP. En
bénéficiant du rabais « membre », j’atteste que le matériel commandé est uniquement destiné à mon activité professionnelle. Je ne peux en aucun cas commander ce matériel pour des tiers.

 

10) Droit applicable, for juridique

Les présentes conditions générales sont exclusivement soumises au droit suisse. Le for juridique exclusif pour tout litige est le Tribunal de l’arrondissement de la Gruyère.